Mécénat

L'Association "Les Amis de Saint-Nicaise du Chemin-Vert" a pour objet de participer à la mise en valeur et à la restauration de l'église Saint-Nicaise ainsi qu'à la préservation et la réhabilitation du mobilier et à la promotion culturelle, artistique et touristique de ce lieu de culte remarquable. L'église Saint-Nicaise et la "Cité-Jardin du Chemin-Vert" sont désormais des acteurs reconnus du rayonnement de la Ville de Reims

L'église Saint-Nicaise, édifice emblématique de la Cité-jardin du Chemin-Vert fut érigée entre 1923 et 1924 avant d'être parée d'une ornementation intérieure due au talent de grands artistes et décorateurs de l'époque tels que Maurice Denis, Roger de Villiers, René-Jules Lalique pour ne citer qu'eux. Inaugurée le 8 juin 1924, Saint-Nicaise est classée monument historique depuis 2002.

Le rayonnement de la ville de Reims est affaire d'engagement pour faire vivre notre patrimoine, et le faire connaître au delà des limites de notre territoire. L'Association "Les Amis de Saint-Nicaise du Chemin-Vert" veut réunir celles et ceux qui, par leur action ou leur contribution, souhaitent donner à cet édifice clé de la reconstruction de Reims, les moyens de son rayonnement et de sa reconnaissance. Cette valorisation s'inscrit naturellement dans l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

©2016 Association “Les Amis de Saint-Nicaise du Chemin-Vert“ | comedia-studio
Traduction de la version anglaise Denis Mac Kee